Q/Ayant péché, Dieu veut-il vraiment me pardonner ?

 

Oui, mais à une seule condition : "Confessez vos péchés et les abandonnez." La Bible déclare : "Si nous confessons nos péchés, il (Dieu) est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité" (1 Jean 1: 9). "

 

Q/Que signifie confesser son (ses) péché (s) ?

 

Confesser son péché, c'est le reconnaître, le regretter, l'avouer, ne pas avoir envie de le répéter. Là, Jésus et Jean Baptiste sont unanimes : Le péché est à "balayer", sinon aucune réconciliation avec Dieu ne serait possible. Les chrétiens de Thessalonique, par exemple, se sont convertis à Dieu, en abandonnant leurs idoles (péchés) pour servir le Dieu vivant et vrai (1 Thessaloniciens. 1: 9).

 

Q/Que dois-je faire après avoir confessé mes péchés ?

 

Il faut vite se faire baptiser car, l'aveu, la confession du péché et la foi en Jésus doivent-être suivies par le baptême d'eau.

 

Celui qui s'est converti peut immédiatement se faire baptiser (Actes 8: 36-39 *Philippe et l'eunuque Éthiopien*).

 

Signification du baptême par immersion du corps :

 

1. La personne est lavée de ses péchés.

2. La personne est devenue UN avec le Christ dans sa mort et sa résurrection. Elle est devenue une nouvelle création.

 

Q/N'existe-t-il aucun recours à la punition de Dieu ? La condamnation est-elle incontournable? Qui pourra contrebalancer le poids de nos péchés ?

 

Un seul, Jésus-Christ, Grâce infinie, il est venu expier nos péchés par sa mort sur la croix. En nous appropriant par la foi la valeur de l'œuvre qu'il a accomplie, nous pouvons être agréés par Dieu, constitués justes, en vertu des mérites du Rédempteur. 

 

Bonne Nouvelle pour toute l'humanité

 

Un malfaiteur est sauvé à la croix, nul n'a donc lieu de désespérer; mais un seul est sauvé, nul ne peut donc présumer de lui-même. Seule la grâce de Dieu manifestée à la croix de Christ peut transformer instantanément un grand pécheur en l'amenant à la repentance et à la foi. Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.               1 Jean 5: 11-12